♥`*•.¸¸.•*Les Mamans Gourmandes♥`*•.¸¸.•*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥`*•.¸¸.•*Les Mamans Gourmandes♥`*•.¸¸.•*


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Huiles et vinaigres parfumées

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Huiles et vinaigres parfumées Empty
MessageSujet: Huiles et vinaigres parfumées   Huiles et vinaigres parfumées Icon_minitimeMar 5 Sep - 10:51

Dans ma bouteille d'huile d'olive, je glisse toujours 1 branche de thym et une gousse d'ail fendue. Ca parfume mes vinaigrettes. Dans le commerce, il existe des huiles parfumées à l'ail, au basilic, au citron,...( huile Les jardins d'Orante).

Mes grand parents, espagnoles des Asturies (Nord), fabriquaient leur vinaigre eux - même dans un vinaigrier en récupérant des restes de bons vins. Ils le parfumaient ensuite en laissant macérer de l'oignon pendant 15 jours. Jamais je n'ai retrouvé de vinaigrettes aussi parfumées que dans les salades de ma grand - mère, qui n'est malheureusement plus des nôtres aujourd'hui. Des vinaigres parfumés existent dans le commerce, à l'ail, à l'échalotte, ou encore à la framboise. J'ai goûté le vinaigre à la framboise, c'est très particulier ! Si c'est original dans la salade, c'est franchement pas bon dans les salades de riz ou de haricots. J'aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles et vinaigres parfumées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥`*•.¸¸.•*Les Mamans Gourmandes♥`*•.¸¸.•* :: les huiles diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser